Assemblée Générale 2011

L'Assemblée Générale du Comité Bouliste Départemental de la Corrèze aura lieu le samedi 17 septembre 2011 à 15 hres au Centre Culturel et Sportif de Tulle.

RAPPEL:

Statutairement la présence de tous les Clubs du CBD est OBLIGATOIRE à l'AG et que les AG des Clubs doivent être faites avant l'AG du Comité.

Il est normal que ce soit les bureaux de Clubs de la Saison 2011/2012 qui votent les décisions à prendre (et il y en aura!!!) lors de l'Assemblée Générale du Comité

COMPTE RENDU de l'AG:

L'Assemblée Générale du Comité Bouliste Départemental de la Corrèze s'est tenu salle Asie du Centre Culturel et Sportif de Tulle le samedi 17 septembre à 15h.

Aprés l'appel des clubs (1 absent sur 10) et une minute de silence pour les joueurs ou proches disparus pendant la saison, le Président Jean-Jacques BELLET ouvrait la réunion par son rapport moral. Il revenait sur les changements de mentalité qui prennent de plus en plus le pas sur la convivialité qui devrait être de mise comme c'était le cas jusqu'à présent. Il faisait état des différentes réunions, AG, manifestations et compétitions auquels ont participé les membres du CD. Il constatait à regret l'absence de certains présidents de Commissions et le manque de fonctionnement de ces commissions.

Le Secrétaire Jean-François HOCHART commençait lui aussi son rapport par un coup de semonce vis à vis de certains qui se croient tout permis sur les terrains: "le temps de la carotte est révolu, le temps du baton commence". Il fait le constat d'une perte de 17 licences (241 à 224) malgré la venue de 15 nouveaux licenciés soit une perte de 32 licenciés. Il a évoqué la participation des équipes corréziennes aux différents Championnats de France: aucune n'a pu franchir les poules. Il revient sur quelques éléments administratifs concernant la délivrance des licences en début de saison, la saison commençant le 15 septembre, le Président rappelle que les licences se délivrent en début de saison, les bénévoles du Bureau ne sont pas des PERMANENTS et que les licences commandées après le 1er octobre seront établies suivant la disponibilté du Secrétaire.

Le Trésorier Gérard PAGNON étant absent, le président lit le rapport de Vérificateurs aux comptes qui ont controlé les comptes du CBD le dimanche 4 septembre à Objat, aucune anomalie n'ayant été constaté, quitus est donné au Trésorier pour la tenue des comptes du CBD19. Le Président en profite pour présenter un bilan financier informatisé des résultats, il précise qu'une subvention de 2000€ nous a été attribué au titre du CNDS: 1200€ pour l'équipement informatique du CBD (PC portable + vidéo-rétro-projecteur) et 800€ pour l'achat de matériel d'initiation. Ces matériels seront à disposition des clubs qui en feront la demande.

Les rapports des commissions étant réduits à leur plus simple expression, le président BELLET souhaite que la Commission d'Arbitrage fonctionne réellement: il propose de coopter Alain NICAUD au sein de cette commission. Pour la saison 2012/2013, chaque club devra avoir soit un Arbitre, soit un candidat Arbitre en formation sous peine d'amende (dans tous les autres sports, il n'y a pas de compétition sans arbitres), la Commission d'arbitrage désignera les arbitres pour chaque compétition, enverra les Ordres de Mission, les frais d'Arbitrage seront envoyés aux arbitres au retour du rapport de la manifestation. Le CBD payant les frais d'arbitrage, ces frais seront reportés sur la facture annuelle des clubs.

Pour être en conformité avec le Code du Sport et à la demande de la FFSB, les statuts modifiés du CBD et le Réglement Intérieur Administratif du CBD ont été adoptés par l'AG et seront transmis par le secrétaire à la FFSB et à la Préfecture. Une copie pour information sera transmise à chaque Club.

Avant la traditionnelle remise des trophées aux Clubs Champions et Vice-champions dans toutes les catégories, le Calendrier est établi (Fédéraux, Clubs et ASB/ESB) et les lieux des Fédéraux désignés

La prochaine Assemblée Générale Elective aura lieu le 15 septembre 2012,toutes les AG des clubs devront être faites avant cette date. La lettre tirée au sort pour l'ordre des candidatures sur les Bulletins de Vote est la lettre "B"

Quelques photos de l'AG

hostingpics.net" />