Assemblée Générale du CBR LIMOUSIN 8 décembre 2012

Samedi 8 décembre 2012, se tenait au Boulodrome Municipal de Limoges, l’Assemblée Générale du Comité Bouliste Régional du Limousin (Assemblée Générale Annuelle Statutaire et Élective car dernière de l’Olympiade). Sur les 24 clubs affiliés, seuls 4 n’étaient ni présents ni représentés. Le Secrétaire Général de la FFSB (Fédération Française du Sport Boules), Roger PARMENTIER, avait répondu à l’invitation de Jean-François HOCHART, Président du CBR Limousin et a participé à tous les travaux de l’Assemblée Générale.

Après une minute de silence à la mémoire de licenciés disparus au cours de la saison, le PV de la dernière assemblée générale était lu et adopté à l’unanimité. Le Président J-F. HOCHART faisait le rapport moral de la saison 2011/2012 mais aussi celui de la mandature de 4 ans qui prenait fin à l’issue de cette AG. Après être revenu sur les énormes difficultés financières rencontrées par le CBD 87/23 et après avoir remercié la nouvelle équipe dirigeante en place menée par son Président Sylvain REVEANE sur les efforts consentis (et commencent à porter leurs fruits), il faisait état des grosses difficultés à arrêter les pertes de licences (sur 4 ans -137 dont 42 féminines et 19 jeunes). Il faisait part aussi des difficultés financières liées essentiellement aux baisses de subventions institutionnelles voir à leurs absences.

Le Secrétaire Général de la FFSB expliquait les Conventions d’Objectifs pouvant être élaborées avec la Fédération et le Conseil Régional  qui pourraient apporter un peu d’oxygène aux finances du CBRL.

Dominique JOURDE, Secrétaire Général du CBRL, faisait le rapport moral de la saison écoulée en soulignant la performance au Championnat de France de Simple à Dardilly (69) de Frédéric AUTIER de l’US Nantiat qui s’inclinait en ¼ de finale face au futur Champion de France.

Serge BOUCHEREAU, Trésorier, présentait les comptes financiers de la saison avec un léger déficit du pour une part à la baisse de la subvention CNDS. Les vérificateurs aux comptes ayant approuvé la tenue des livres de comptes, quitus est donné au Trésorier par l’Assemblée.

Les différentes commissions faisaient état de leurs rapports.

Avant de passer aux opérations de vote, Roger PARMENTIER expliquait les rouages et le fonctionnement de la FFSB et répondait sans ambiguïté ni faux-fuyants aux questions des participants à l’AG.

A l’issue du vote, Jean-François HOCHART était reconduit dans ses fonctions de Président, Dominique JOURDE et René DESSAGNE Secrétaires, Jean-Louis REYNAUD et Jean-Jacques BELLET Trésoriers. Les responsables des diverses commissions seront désignés lors de la prochaine réunion de bureau.

Durant le vin d’honneur offert par le CBD 87/23, Roger PARMENTIER remettait la médaille anniversaire des 90 ans de la fédération à Roger ROBUCHON, Serge SOLEILHAVOUP, René DESSAGNE (ayant chacun plus de 60 ans de licences) et à Serge BOUCHEREAU qui arrêtait ses fonctions après 8 ans de Trésorier au sein du CBRL.

Le Bureau de gauche à droite: René DESSAGNE, Dominique JOURDE, Jean-François HOCHART, Roger PARMENTIER et Serge BOUCHEREAU

Les participants

Les Médaillés: René DESSAGNE, Serge BOUCHEREAU, Roger ROBUCHON, Serge SOLEILHAVOUP entourés de Roger PARMENTIER et Jean-François HOCHART

26/03/2013