COMITÉ SPORT BOULES CORRÈZE CBD19

COMITÉ SPORT BOULES CORRÈZE  CBD19

Finales Régionales

Semaine chargée en émotions:

  • Jeudi 9 juin se déroulait sur le Boulodrome d'Allassac la finale régionale des Vétérans en vue de la qualification pour le Championnat de France qui aura lieu à Caen (14) les 3 et 4 septembre. Etaient qualifiées pour cette journée les clubs haut-viennois de Nantiat et des Coutures Limoges, la Corrèze etant représentée pour sa part par les clubs d'Objat et d'Allassac. La finale voyait s'opposer les locaux d'Allassac (Monamy - Vermeil - Lemos - Vergne) aux Nantiérois de Jourde. Finale âprement disputée où Nantiat à 2 reprises à la gagne en main mais les tireurs font la différence: Jourde échoue 2 fois sur le but alors que Monamy ne laisse pas passer l'occasion de remporter la Finale sur le score de 11 à 6 et décrocher le billet pour Caen.
  • Ci_dessous la Photo des vainqueurs avec le Président de la Boule Allassacoise Roger BORIE
  •   

 

  • Deuxième journée Chargée elle ausii d'émotions

          Samedi 11 juin, toujours sur les terrains de la Boule Allassacoise, avait lieu la finale régionale des Clubs qui opposait pour la Haute-Vienne le Club de Léon Betoulle et pour la Corrèze le Club de la Boule Usselloise. Une finale qui a tenu en suspens les jouuers et le spectateurs. A l'issue du premier tour de traditionnel Ussel remportait le Quadrette, Betoulle le Double et le Simple, Betoulle menait alors sur le score de 4 à  3. Après les épreuves de point Betoulle 5,5 Ussel 4,5, Après le Tir Betoulle 6,5 Ussel 6,5. Tout est à refaire pour les 2 Clubs (apres discussions pour la formation des équipes).

           En Simple Gardon (Betoulle) venait à bout de Daniel Penant (Ussel) sur le score sans appel de 11 - 0.  Betoulle 8,5 - Ussel 6,5; en Double Gilles Penant / J-Yves Defaix (Ussel) ont fait une bouchée en 3 mènes de la Doublette de Betoulle Roger Barbier / Jacques Boutinaud sur le score là aussi sans appel de 11 à 0; Betoulle 8,5 - Ussel 8,5 goal avérage 59 à 59 donc égalité parfaite

          Tout reposait donc maintenant sur la victoire en Quadrette, mais là aussi forte intensité, chaque équipe prenait le score à son compte, les égalités et les annulations se succédaient et finalement à l'issue du temps réglementaire, Bruno Masson amenait son équipe d'Ussel à la victoire sur le score de 6 à 4  et la qualifait en représentant du Limousin pour la Phase Inter-régionale  qui aura lieu à Orléans les 2 & 3 juillet et verra s'affronter l'Auvergne2 - le Centre - les Pays de Loire et donc le Limousin (Formation Quadrette de Betoulle: Guillout - Lafaye - Gourinel - Gayout - Gignoux) (Formation Quadrette d'Ussel: Masson - Nirelli - Faucher - Chappe - Ollier)

  • Ci-dessous les Equipes de Betoule et d'Ussel avec Gérard Pagnon (Arbitre Régional), Roger BORIE (Président de la Boule Allassacoise) et Jean-François HOCHART (Président du CBR Limousin).


12/06/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres